Réglement d'ordre intérieur réservé aux
 
patients.
 
Nous nous permettons de vous rappeler que votre maison médicale travaille en équipe pluridisciplinaire : médecins généralistes, infirmières, kinésithérapeutes, psychologue.
 
A partir du jour où vous êtes au forfait (renseignez-vous à l'accueil si vous avez le moindre doute) :
 
Si vous faites appel à un autre médecin généraliste, un(e) autre infirmier(ère) ou un(e) autre kiné que celui(celle) de la maison médicale alors que ceux-ci étaient disponibles, vous ne serez pas remboursés par la mutuelle, ni par la maison médicale.
Attention aux médecins du sport, régimes, mésothérapie, ... et à la plupart des médecins aux urgences qui sont souvent des généralistes.
 N.B. : Les consultations psychologiques ne sont pas incluses dans le forfait payé à la maison médicale par votre mutuelle.
C'est pourquoi une participation de 10 € par séance vous sera demandée.
 
Si vous avez besoin du médecin quels que soient le jour et l'heure téléphonez toujours à la maison médicale avant de prendre la décision d'appeler le médecin de garde ou de vous rendre aux urgences : votre médecin généraliste peut également effectuer des actes techniques tels que suture, plâtre, tape, cryo ...
 
N'entreprenez aucun traitement de kinésithérapie sans en avertir au préalable la maison médicale, même si ce traitement vous paraît spécifique (ex : uro ...) ou s'il vous est prescrit par un spécialiste, au risque de ne pas vous faire rembourser par la mutuelle.
 
Si vous avez également inscrit vos enfants à notre maison médicale, veuillez prévenir l'école qu'en cas de besoin la direction fasse appel uniquement à un des médecins de la maison médicale.
Si vos enfants sont à l'internat, nous ne pourrons pas les inscrire.
 
Si vous partez vous reposer dans un centre de convalescence, tous les frais médicaux, infirmiers et de kinésithérapie, seront entièrement à votre charge.