Liens utiles‎ > ‎Santé‎ > ‎

Informations

Ce site est réalisé par des médecins de famille et est destiné à toutes les personnes qui souhaitent mieux comprendre leurs préoccupations concernant leur santé ou celle de leur entourage. Au-delà de l'information, la plate-forme de communication « mongeneraliste.be » vise à vous apporter le support qui vous permettra d'harmoniser votre mode de vie pour une amélioration globale de votre santé.
Il présente de nombreux dossiers susceptibles d'intéresser beaucoup d'entre nous.
En aucun cas, ces dossiers ne remplacent la visite auprès de votre médecin généraliste qui reste plus que jamais votre coach santé.

Vous trouverez également des fiches maladies, adultes et enfants, simples et pratiques, que vous pouvez à tout moment télécharger, ainsi que des conseils de prévention et un agenda proposant des activités et des conférences.

- Santé en vacances : Passeport Question Santé 2010
 
- Informations de santé diverses : http://e-sante.be 
 
- Coordination de soins et services à domicile :   CORSADE
 
- Comment améliorer la prise en charge des maladies chroniques.  Trajet de soins.
 
- Comment contacter la Direction Générale Personnes Handicapées ( dite Vierge Noire) : Par téléphone au n° gratuit 0800 987 99 uniquement de 8h30 à 13h les jours ouvrables.
Par courriel : handif@minsoc.fed.be.  Site internet : http://handicap.fgov.be
 

Médicaments soumis à une surveillance supplémentaire

L’Union européenne (UE) a uniformisé le processus pour l’identification des médicaments faisant l’objet d’une surveillance renforcée de la part des autorités de santé européennes. Ces médicaments sont décrits comme étant sous «surveillance supplémentaire». Ils sont identifiables par la présence d’un triangle noir inversé sur les notices et sur les résumés des caractéristiques du produit (informations destinées aux professionnels de la santé).

Ce triangle est complété d’une courte phrase expliquant sa signification : 
▼Ce médicament fait l’objet d’une surveillance supplémentaire. 
Il ne figurera pas sur l’emballage des médicaments. 

- Tout savoir sur les tiques : https://tiquesnet.wiv-isp.be/ticks