Saison 2009

Cette année, nous avons débuté nos marches de santé le 14 janvier à Auvelais et le 11 février à Aiseau.
 
En cette belle journée du 11 mars 2009, grâce à l'aimable autorisation de M. le Comte d'Oultremont, nous avons marché dans le parc du château de Presles à la cueillette des jonquilles.

 

   


Le premier avril nous avons marché à Fosses-la-Ville sur les traces de la marche St Feuillen et sous un beau soleil.

 

   


Le 29 avril, les bords de Sambre entre Auvelais et Tamines, en passant par le cercle équestre Kansas City, nous ont accueillis.

 

   


Nous étions très nombreux le 27 mai, malgré le temps frisquet, pour découvrir, valides et moins valides, petits et grands, les magnifiques aménagements des jardins à thèmes du lac de Bambois.
Beaucoup se sont promis d'y retourner bientôt en famille.

 

 
Le 10 juin, nous avons effectué une marche très cool de 3,2 Km au départ de l'« Espace de loisir, de détente et de pêche Henri Surinx » (Vieille Sambre à la rue de Farciennes à Moignelée) suivie de la dégustation, entre autres, d'un délicieux cake confectionné par une patiente. Le ciel était une fois de plus avec nous, il n'a pas plu malgré les gros nuages.


Toujours autant de chance avec le temps ce 8 juillet dans les campagnes et ensuite dans les beaux quartiers entre Roselies et Aiseau.


Le 12 août nous n'étions que 10 pour profiter du beau temps et des jolis paysages sur les hauteurs de Fosses-la-Ville.

 

 

Le 9 septembre nous avons régalé nos mirettes des paysages étendus visibles depuis Le Roux. Le soleil n'était pas avare de ses rayons.


Chateau Gayette, château de Posson, chapelle N-D des Affligés, sentiers presque oubliés, Ravel ... voici en gros l'itinéraire de notre marche du 14 octobre sur les territoires de Keumiée et de Wanfercée-Baulet. Ce fut un beau succès de foule : nous étions 22 participants malgré le temps frisquet mais - ça devient une habitude - ensoleillé.

 
Promenade dans le bois du curé à Velaine ce 18 novembre sous la conduite d'une affiliée de la Maison médicale.  Il est pratiquement impossible de vous décrire notre parcours entre les arbres, les pieds dans les feuilles mortes mais vous en aurez une idée en consultant la photo aérienne sur la page <Nos circuits>.
 
(Re)découverte du quartier du Voisin et du parc dit "de l'Esma" à Auvelais ce 9 décembre.  Une fois de plus, nous avons échappé à la pluie qui menaçait.  Mais notre Maison Médicale avait pensé à notre réconfort après l'effort en nous offrant une savoureuse soupe au potiron confectionnée par la dévouée Annie Wartique.